Le cabinet d'Adeline

À PROPOS DE L'AUTRICE
Pascale Allard

Autrice de Le cabinet d'Adeline

Née le 2 avril 1975 à Charleroi (Belgique, province de Hainaut), elle a suivi les cours des dessin de l'Académie de Chatelet de 1987 à 1989.Elle a entrepris ses humanités artistiques à St-Joseph, à Florennes de 1991 à 1994, et a obtenu un graduat en graphisme à St-Luc (Bruxelles) en juin 1998.La vie l'a ensuite conduite à des cours de dessin-peinture à l'académie du Midi (Bruxelles), de 1998 à 2000, comme graphiste chez PR PRINT à Lasne, puis à des cours de peinture à l'Académie de St-Gilles (Bruxelles).Capucine, sa fille, est née le 6 novembre 2001, et Pascale a épousé, le 22 décembre, Laurent Habran, avec qui elle a réalisé deux livres en 2002.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cabinet d'Adeline"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…