« L’on raconte en Patagonie que les anges, ramassés en mer par les pêcheurs les jours de grande tempête, se voient transformés en hommes une fois leur peau d’ange enterrée.
C’est ce qui se raconte en Patagonie en tout cas, nul ne pourrait jurer que c’est vrai. »
Le long d’un chemin côtier, jusque dans ce pays du bout du monde, l’auteure nous convie à un voyage initiatique en compagnie d’un petit garçon solitaire et rêveur, en quête de son ange. À moins que ce ne soit celle d’un absolu à retrouver ?
Autrice de Le bûcher des anges
Dans "Les Morts rigolos", on ne doute de rien : un type y raconte sa vie à partir d'une blague tout…
Dans ton camp : à défaut d’ailleurs
Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, à quoi aurait pu ressembler leur rencontre il y a plus de dix ans, sur fond de fantastique et de folie douce. Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision,…
Ce récit n'a ni commencement ni fin, c'est un voyage en boucle, une errance imaginaire…