Le bœuf et la grenouille : Fable à ma fontaine

RÉSUMÉ
Qui ne connait pas la fable de la grenouille, envieuse de la corpulence du bœuf, qui se gonfla si fort qu’elle en creva ?

Et si le point de vue du narrateur changeait ? Que pense le mammifère de la silhouette svelte du batracien ? Une version possible est présentée par Dominique Descamps dans « Le bœuf et la grenouille ». Cette nouvelle histoire développe les efforts fournis par l’imposant ruminant qui…

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DE L'AUTRICE
Dominique Descamps

Autrice de Le bœuf et la grenouille : Fable à ma fontaine

Née le 28 septembre 1950 à Schaerbeek

Régendat en Arts plastiques, Sainte-Marie, Bruxelles

Un univers poétique, ludique et de tendres humours à travers la gravure en priorité, principalement linogravure. Mais aussi  livres tricotés.

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2017

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le bœuf et la grenouille : Fable à ma fontaine"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’ombre de Lou

Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…

Libre comme l’air

Cheval de trait, de course, de chasse ou de guerre, Pablo-libre-comme-l'air rêve de liberté. Gaucho va lui…