Le banc

À PROPOS DE L'AUTRICE
Marianne Sluszny

Autrice de Le banc

Marianne Sluszny vit à Bruxelles et a travaillé depuis plus de trente ans à la RTBF (Radio Télévision de la Communauté française de Belgique) comme productrice TV d’émissions et de documentaires culturels et productrice/scénariste de documentaires historiques, en particulier sur la guerre 14-18 en Belgique et sur les années 1920-1930.  Elle a été plus de 20 ans professeur de philosophie dans deux Hautes Écoles de Bruxelles ( INSAS et La Cambre )  Depuis près de 20 ans, Marianne Sluszny s'est affirmée comme romancière. Elle a publié à ce jour 5 titres ( deux romans mémoriels, un récit, deux recueils de nouvelles autour de la guerre 14-18)
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Il est souvent bien périlleux de faire œuvre littéraire de son vécu le plus sensible, le plus douloureux. Pareil défi d’écriture exige une ascèse que le prétexte de la fiction n’impose pas. En choisissant de parler de la vie, de la maladie et du décès de son compagnon, Marianne Sluszny a pourtant été bien inspirée car elle nous livre bien plus que des confidences intimes.Il faut dire que la personne de Guy Lejeune, qui éclaire l’ensemble de l’opus, emporte à elle seule le récit dans des univers passionnants. Cinéaste autodidacte, il a participé à la naissance de la télévision, univers qu’il partageait avec l’autrice, elle-même scénariste et productrice de documentaires culturels et historiques. Reprendre son histoire pas à pas,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le banc"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Quand l’aube se dérobe

Immenses pelouses bondées au moindre centimètre carré occupé, glacières bleues sur nappes…

La femme cougar

Pendant que Cédric commençait le montage de la garde-robe, Karine est allée dans la salle de bains. Elle s'est…