L’avale-tout : Zéphir et Narcisse à bord du plus fabuleux dévoreur de détritus

RÉSUMÉ

Attention ! Nous prenons la route pour une opération « Propreté absolue » !
La rivière, les étangs et le marais du village des Joncs sont pollués par les habitants de Grand Ville : de nombreux détritus dérivent ainsi sur l’eau et gâchent inévitablement la campagne.
Zéphir, Narcisse et leurs amis décident d’agir en embarquant dans l’Avale-tout, extraordinaire machine capable de venir à bout du moindre déchet.
Débute alors une incroyable épopée « anti-pollution » et une…

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DE L'AUTRICE
Laurence de Kemmeter

Autrice et illustratrice de L’avale-tout : Zéphir et Narcisse à bord du plus fabuleux dévoreur de détritus

Née à Ixelles en 1971, Laurence de Kemmeter a suivi les cours de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre. Elle travaille d'abord chez Bayard Presse, et commence à publier chez Casterman à partir de 1997. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2006 Lauréate d'une Bourse se la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2014 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’avale-tout : Zéphir et Narcisse à bord du plus fabuleux dévoreur de détritus"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La princesse des neiges

Voici une mise en abîme, une histoire dans l'histoire, jouée par un enfant derrière un castelet de marionnettes sur une péniche. Des italiques pour différencier l'histoire qu'Abel fait jouer à ses marionnettes et la réalité. En hiver on joue une rencontre. Au dégel, on se quitte sur une promesse. Entre voyage et poésie, fiction et amour, un album tout en finesse. Dans les dernières pages de l’ouvrage, on trouvera des informations documentaires…

Les gros bras de Polka

Plus forte que Polka, y a pas ! Mais lorsqu'elle veut offrir des fleurs à son meilleur…

Moi je sais qui

Au cœur de la Médina, les broutilles de quartiers et les commérages vont bon train à Takadoum. Loin de la plage ensoleillée, les habitants…