L'atelier

RÉSUMÉ

Philippe Blasband a écrit ce texte, inséré dans le programme du théâtre, alors qu’il était auteur en résidence à l’Atelier Sainte-Anne à Bruxelles, durant la saison 1995-1996.
« Ce livre est le récit de la traversée d’un orage dont les éclairs fugitifs seraient ces grands regards d’artistes illuminant un instant nos mondes obscurcis. En sortirons-nous apaisés, le ciel lavé, la terre humide et féconde ? Ou périrons-nous au bord des rives mêmes que nous voulions atteindre ? »

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Blasband

Auteur de L'atelier

Je suis né le 26 juillet 1964, à Téhéran. Ma mère est d’origine iranienne. Mon père est belge, d’origine juive polonaise et autrichienne. J’ai deux frères, un peu plus jeunes que moi. J’ai vécu deux ans en Angleterre, trois ans aux USA, cinq ans en Belgique, quatre ans en Iran. Depuis la révolution iranienne, en 1979, je vis en Belgique, à Bruxelles, à part un séjour de dix mois en Israël quand j’avais 18 ans. J’ai fait des études de montage cinéma, à l’INSAS. Depuis, j’écris. J’ai reçu quelques prix. On a traduit certaines de mes œuvres, entre autres en italien, en allemand, en chinois, en russe, en néerlandais. Je suis beaucoup beaucoup moins célèbre que Stephen King. Mais je parviens à vivre de l’écriture. J’ai écrit des scénarios de film (entre autres « une Liaison Pornographique », « le Tango des Rashevski », « la Femme de Gilles », « Thomas est amoureux »), des pièces de théâtre (entre autres « Les Mangeuses de Chocolat », « L’Invisible », « Le Village Oublié d’au-delà des Montagnes », « les Témoins », « Tuyauterie »), des romans (entre autres « De Cendres et de Fumée », « le Livre des Rabinovitch », « Johnny Bruxelles »). J’ai aussi mis en scène certaines des pièces que j’ai écrites et réalisé plusieurs films (entre autres « Un Honnête Commerçant » et « La Couleur des mots »). Je suis le mari de la comédienne Aylin Yay. Nous avons deux garçons, Théo et Elie. J’aime le thé vert, le chocolat, les riz iraniens, les bains.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'atelier"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un ouragan dans la barbe

Petit ouragan malgré lui, Hugo met la patience des…

Daphné et les moments parfaits

Daphné est une fillette bien entourée : Birson l’ourson,…

Sensations du combat

[Quatrième de couverture] Dans Sensations du combat , Anna Ayanoglou continue de mêler…