L’Astronome

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie De Salle

Auteur et illustrateur de L’Astronome

Née le 10 décembre 1976 à Uccle. Conservatoire en violon, Bruxelles et Mons. Illustration, Saint-Luc, Bruxelles. Parce que chaque histoire est une aventure, chaque écriture est particulière, chaque moment possède son émotion. Hé bien, dans mes dessins, j'essaie de raconter ce qui m'a touchée, qu'importe la méthode ou la technique. Je collabore avec les éditions Averbode et avec la revue Philéas et Autobule.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Toutes les nuits, Albert l’astronome scrute le ciel dont il connaît toutes les étoiles. Mais un jour, il découvre non pas une nouvelle étoile, mais une trentaine. Il croit d’abord à une erreur. Ses amis astronomes sont tout aussi dubitatifs. Même Hippolyte, le grand savant, ne semble pas savoir. Dans le parc de ce dernier, Albert rencontre le neveu d’Hippolyte, qui détient la clé du…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’Astronome"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le sortilège des enfants squelettes

À l’orée d’une forêt sombre et mystérieuse vivaient une petite fille et sa grand-mère. Elles ignoraient que cette forêt abritait d’étranges créatures, certaines…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue…