L’arsor

À PROPOS DE L'AUTEUR
André Canonne

Auteur de L’arsor

André Canonne (1937-1990) était un éminent bibliothécaire qui a oeuvré principalement dans la Province de Hainaut. Trois passions l'ont animé durant sa vie : la musique, l'écriture et la lecture. Il a également enseigné pendant de nombreuses années des matières touchant à la bibliothéconomie.
Rédacteur en chef de la revue Lectures, il prend la direction, à partir de 1983,  du Centre de lecture publique de la Communauté française (CLPCF) de Belgique. Il a contribué à la mise à jour de l'édition de la Classification Décimale Universelle, prenant conscience des problèmes qu'impliquent l'utilisation de la CDU dans nos bibliothèques publiques.
Le travail de Monsieur Canonne constitue un précieux héritage pour les bibliothèques et professionnels de l'information.Depuis 1992, on décerne le Prix André Canonne, qui est destiné à encourager la lecture chez les jeunes de moins de 18 ans. Il récompense un projet d’actions qui vise à la sensibilisation à la lecture. Ce prix est attribué tous les trois ans.  Sources: Site de l'Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes [en ligne]. [Consulté le 13 septembre 2010]. Disponiblité et accès sur le World Wide Web. URL. http://www.apbd.be  Enssib. Site du Bulletin des bibliothèques de France [en ligne]. [Consulté le 13 septembre 2010]. Disponiblité et accès sur le World Wide Web. URL. http://www.enssib.fr
   
  •  L'arsor. Liège : Éditions plurielles, 1979. 168 p.

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "L’arsor"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    La Valse du Pont suspendu

    Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…

    Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

    Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…