L'Ardenne entre bruyère et myrtille


RÉSUMÉ

Avec rigueur et sérieux, Laurent Dabe nous invite à retrouver un goût du passé dans nos campagnes. Agrémenté de nombreuses photographies et documents divers, cet ouvrage représente une source incontournable pour l’étude de la vie d’un village ardennais. Originaire de Vesqueville, c’est donc sur cette entité que portent les recherches de l’auteur.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurent DABE
Auteur de L'Ardenne entre bruyère et myrtille
Laurent Dabe est sorti en 1983 de l'ISMA d'Arlon comme régent littéraire (français, histoire, religion).Il est enseignant à mi-temps et surveillant-éducateur à mi-temps à l'Institut Saint-Joseph de Saint-Hubert où il a fait la plus grande partie de sa carrière jusqu'à présent.Il a également enseigné à Liège, Bertrix et Carlsbourg.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'Ardenne entre bruyère et myrtille"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma première histoire de l'architecture

Qu'est-ce qu'une « ziggourat » ? À quoi reconnaît-on l'architecture du Moyen Âge ? Les pyramides ont-elles toutes la même forme ? Que reste-t-il de l'architecture de la Préhistoire ? Ce livre invite à parcourir l'histoire de l'architecture pour tenter de répondre aux questions que nous nous posons parfois devant un monument célèbre. En explorant cathédrales,…

Semois nature (T. 2)

La Semois, une rivière pas comme les autres s'amusant à prendre le contre-pied…

Le canton de Vielsalm

Indisponible au SLL.Inventaire archéologique de l'arrondissement de Bastogne des origines au XIX e…