L’anniversaire d’écureuil


RÉSUMÉ

Apprendre à s’aimer, à prendre soin de soi ; prendre conscience que chaque petit instant que la vie nous offre est précieux.

Parfois on passe le jour de son anniversaire seul·e. Et c’est plutôt bien !

En savoir plus (PDF)

 


COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DE L'AUTEUR
Geneviève Casterman
Auteur et illustrateur de L’anniversaire d’écureuil

Née le 18 novembre 1958 à Etterbeek

Régendat institutrice primaire, Lycée de Berkendael Graduat en arts plastiques, Saint-Luc, Bruxelles Gravure, Boitsfort

Mes histoires sont inspirées, « encrées/ancrées » et gravées dans la vie telle que je l’aime : sans prétention, teintée d’humour, de poésie, avec un brin de rêve, un soupçon d’ironie. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006, 2008 et 2016 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2011 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015 & 2022


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

L'écureuil de cette histoire, pêchu, joyeux et tressautant, fête son anniversaire. Après un solide petit déjeuner, c'est l'heure de la promenade : le petit animal bondit d'arbre en arbre. Il exulte devant la beauté d'un tournesol, de petits cailloux ou d'un chant d'oiseaux. Puis, fatigué, le rongeur regagne son abri pour faire la sieste… Le trait de crayon (noir sur fond blanc) de Geneviève…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’anniversaire d’écureuil"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Gipsy Panda

Une plume qui vole, un Cot Cot qui résonne, des empreinte autour de la roulotte... Mais qui s'est invité…

Choeur de grenouilles

Faire partie de la chorale, c'est le rêve de toutes les grenouilles. Lucie a une voix sublime, mais elle est trop petite. Berta a un physique de cantatrice, mais chante comme une casserole...Toutes les grenouilles rêvent de faire partie de la chorale. Le grand jour est enfin arrivé, Breta et Lucie vont passer l’audition. Mais Lucie est jugée trop petite et Breta chante faux ! Que faire ? Les deux amies ne sont pas prêtes à renoncer et sont bien décidées à montrer à tous de quoi elles sont capables. Prônant la détermination, cette histoire délivre aussi un message de lutte contre les préjugés et les différences. Mettant ainsi à l’honneur l’amitié et les envies de chacun, cet album ravira sans doute les plus jeunes des lecteurs, tant par l’humour présent dans l’histoire que par la finesse des illustrations.…

Descend de là, paresseux

Texte de la quatrième de couverture : « Descends de là, paresseux!…