L’année la plus chaude


RÉSUMÉ

Cet été-là, il n’a jamais fait aussi chaud. Alex s’apprête à fêter ses treize ans dans une relative indifférence, coincé entre une mère qui a enterré ses rêves et un père obnubilé par les simulations aériennes. Son seul horizon est la nationale qui longe son village. Heureusement, il y a Jérôme et Sophie, ses meilleurs amis, et les eaux turquoise des Caraïbes, l’ancienne carrière de la commune, un îlot de fraîcheur où ils passent leurs après-midi. Mais quand son père se retrouve au chômage, tout se met à dérailler. Sa mère a des envies d’évasion et Marko, la brute du quartier, décide de privatiser les Caraïbes. Alex ne va pas se laisser faire, il est déterminé à sauver cet été et cette famille.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Maxime Bultot
Auteur de L’année la plus chaude
Maxime Bultot est né dans l’est de la Belgique et s’est formé à l’Institut national des arts du spectacle (INSAS) avant de travailler comme réalisateur, scénariste et assistant mise en scène. L’Année la plus chaude est son premier roman.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Jeune auteur belge de 32 ans formé à l’INSAS, Maxime Bultot travaille comme réalisateur, scénariste et assistant à la mise en scène. L’année la plus chaude est son premier roman.Dans ce livre sorti le 7 avril en librairie, Maxime Bultot nous sert une narration de l’infime. Le récit d’un quotidien qui s’étire dans l’ennui d’un bled wallon chauffé à blanc pendant les deux mois d’été.Un été caniculaire.Celui d’Alex qui vient de fêter ses 13 ans dans une relative indifférence. L’été où, avec Jérôme et Sophie – les potes comme des frangins – ils ont « perdu les Caraïbes », cet ancien trou de carrière rempli d’eau où ils ont l’habitude de trainer, à ramasser les objets oubliés…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:été parce que - "L’année la plus chaude"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sam

Il y a des mots que l’on peine à trouver. Ceux dont on croit qu’ils n’existent plus. Dans un de ses poèmes Walt Whitman évoquait un dictionnaire des mots inaccessibles  ; aujourd’hui…

Les Contes du whisky

La question de la disponibilité des droits ayant trouvé une solution, les éditions Alma se lancent aujourd’hui…

Souffler sur la blessure

Souffler sur la blessure est un roman qui aborde la problématique…