L'Affaire Boris


RÉSUMÉ

Je marche, je marche, un pied devant l’autre. J’ai mal aux yeux, l’air froid me fait mal. Je marche plus vite. Le sol est mouillé… J’ai mal aux mains aussi. Je marche. Je ne reconnais pas le quartier dans la nuit. Une rue ? Deux rues ? Où habite le Docteur Fraimont encore ? Elle doit dormir mais si je sonne,

elle ouvrira parce que c’est moi. Elle sait. J’ai mal, je boîte, je traîne un pied.

Un bruit de pas ? Non, c’est mon cœur que j’entends dans mes tempes. Je marche encore un peu, je reconnais le café qui est fermé, le docteur habite au bout de la rue. J’y suis bientôt, elle ouvrira et tout sera fini, enfin. Je…

Des phares ? Une voiture… Le moteur, je reconnais le moteur. Ce petit claquement. Ne pas me retourner, il ne va pas me reconnaître. J’ai du sang sur moi, il ralentit…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Frédéric Beth
Auteur de L'Affaire Boris
Frédéric Beth est né en 1972. Ce Carolo d’adoption, photographe et passionné de musique fera ses armes au sein de la Police Technique et Scientifique belge pendant de nombreuses années.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'Affaire Boris"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9165 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le dernier truand

Depuis la mort de sa fille, Tuco, un ancien flic recyclé en détective privé, n’est plus que l’ombre de…

La prophétie

Il ne fait plus de doute pour personne aujourd’hui que les luttes d’influence entre grandes religions constituent une clé majeure de compréhension des faits qui ont marqué l’évolution des relations entre les nations qui peuplent notre planète terre. À l’heure où des essayistes nous affirment que l’avenir reposera sur l’affrontement entre cultures chrétiennes et musulmanes, Claude Rappe donne un roman qui apporte sans nul doute sa contribution au débat. Annoncé comme thriller, ce fort volume de plus de 500 pages réunit assurément les ingrédients du genre tant il est riche en tensions et en rebondissements. Le récit débute par l’arrivée d’un bateau en port de Brest. À la barre, un homme seul qui erre sur l’océan depuis des éternités et qui s’apprête à retrouver son pays. À bout de forces, il s’évanouit après qu’on lui a annoncé que son sort administratif sera examiné par les autorités du califat où il vient d’accoster. L’occasion pour lui, à son réveil, de remonter le cours du temps et de nous révéler la suite des événements qui l’ont conduit là. Embauché six ans plus tôt par une jeune archéologue après que la passion l’a rapproché d’elle, il est embarqué dans une campagne de fouilles en Syrie. Il a tôt fait de découvrir que l’enjeu majeur des recherches est de mettre la main sur un parchemin, pièce manquante du nouveau testament, et que celui-ci revêt une importance toute particulière. Il n’en faut pas plus pour enflammer l’enthousiasme de notre chercheur. Au gré des très nombreuses péripéties, il découvrira un personnage clé qui finance les recherches et qui se trouve être un haut responsable de l’ONU aux pratiques troubles. Mais il sera également confronté aux dignitaires du Vatican, aux agents du Mossad et de la CIA. Il sillonnera le monde, du Moyen Orient à New York, de Paris à Quimperlé sans oublier un détour par Bouillon. Il sera question de nombres sacrés et de leurs combinaisons, de symboles aux sens multiples, de messages codés, de courses poursuites, d’empoisonnements,  d’enlèvements, de trahisons et d’alliances momentanées, de belles femmes qui se révèlent être de redoutables menaces, de compagnons de voyage froidement assassinés. Sans oublier un feu d’artifice nucléaire sur New York alors qu’il s’éloigne en bateau …Profondément nourri de cultures et de sciences religieuses, mais marqué également d’une pointe d’ésotérisme, ce roman aux séquences rapides riche en sensations fortes ne laisse guère de répit au lecteur. Ce n’est sans doute que le livre posé qu’il pourra s’interroger sur la portée de la prophétie et les postulats qui sous-tendent le fil de la narration tout autant que la tournure que prennent les choses. Toutes questions nécessaires et incontournables en ces temps où l’actualité balaie volontiers les plus douces certitudes. Thierry…

La conjonction dorée

Une belle mise en place Une note, avant l’ouverture du récit, tente de lui conférer…