La vieille dame et les souris

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Brouillard

Autrice et illustratrice de La vieille dame et les souris

Née le 12 juillet 1967 à Louvain

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Mes livres ne sont pas construits à partir d’idées abstraites, mais d’impressions visuelles. Les “histoires” partent d’une image, d’une succession d’images, parfois d’émotions ou de sensations, que j’essaie de concrétiser dans l’espace de l’album. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2006 et 2021 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2014
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Anne Brouillard est une merveilleuse conteuse. Ses illustrations se passent aisément de texte. On comprend, on devine, on imagine tout un monde et surtout une histoire, où les émotions sont aussi diverses que très présentes. Nous sommes dans un quartier en plein bouleversement. De vieux immeubles ont déjà été détruits, d’autres vont bientôt l’être. Au milieu de tout ça, des souris.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La vieille dame et les souris"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

C’est moi le plus fort

Un matin, le loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement pour aller…

En avant la musique Rémi !

En avant la musique Rémi ! est le huitième titre des « Zygomots », collection destinée aux enfants de 3 à 6 ans. Il perpétue l’envie de raconter des histoires ludiques et poétiques qui veulent plaire à l’enfant qui écoute mais aussi à l’adulte qui raconte. Le CD propose une autre écoute de l’histoire racontée par la comédienne qu’est Maureen Dor. La chanson ravit les oreilles des petits et grands ! Sans oublier le jeu qui permet à l’enfant de tester sa mémoire s’il ne lit pas encore ou son habileté à lire pour celui qui est en phase d’apprentissage…

Attention, voilà Grand loup !

Attention, attention, je compte jusqu’à 10 et… j’arriiive ! Et voilà…