Tu exagères!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Francis Ysebaert

Auteur de Tu exagères!

Une nouvelle vie à la cinquantaine : beaucoup en ont rêvé, Francis Ysebaert l’a fait ! Animateur dans des maisons de jeunes en Belgique pendant une vingtaine d’années, il avait déjà publié des dessins d’humour dans divers magazines. Son personnage de Cochon rouge, il l’a trouvé en griffonnant, en pastichant un petit chaperon de la même couleur, et en se souvenant de sa grand-mère qui habitait de l’autre côté du danger de la grand-route. Il a envoyé son projet par la poste à l’école des loisirs, qui lui a dit oui. Il trouve qu’il a beaucoup de chance. Elle aussi !

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

La maman du petit cochon l’envoie chez sa grand-mère avec du chocolat, du lait et des galettes. Sur le chemin, le petit cochon rouge croise petit Luc, une grenouille toute triste. Hop ! Dans le panier. Le petit cochon poursuit ensuite sa route, semée d’embûches et de détours. Arrivé au passage piéton, malheur, le petit cochon ose poser un pied hors des traits blancs et se retrouve emporté…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:histoire - "Tu exagères!"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

1, 2, 3 Qui est là ?

L’histoire des trois petits cochons revisitée par Sabine De Greef, dans un album…

Mes beaux sapins

« Demain, nous fêterons Noël ! Il est grand temps d’aller chercher notre sapin » dit Grand Chien. « Nous allons l’acheter au supermarché ? » demande Petit Chat. « Au supermarché ! rigole Grand Chien. Je te parle du Roi de la forêt, Petit Chat.» Une nouvelle escapade commence pour le duo d'amis. Que va-t-il se passer dans cette nouvelle aventure de Grand Chien et Petit Chat, les deux adorables et inséparables amis ? Dans cette histoire, nous sommes à l’approche des fêtes de Noël et il est temps de songer au sapin. Mais pas n’importe quel sapin ! Cette année, l’arbre sera le plus majestueux qui soit ; un arbre choisi dans la forêt et tranché à la hache. En chemin, ce sera l’occasion de profiter des joies des jeux de neige, entre batailles de boules et création de bonhomme de neige. Quel plaisir que de pouvoir profiter de chaque instant et de chaque minuscule détail qu’offre la nature et de savoir savourer les interactions entre amis ! Ici, on ressent bien la joie partagée de vivre ensemble un moment de bonheur, parfaitement ancré dans le moment présent. L’humour est bien sûr au rendez-vous à chaque page, surtout lors des batailles de boules qui durent nécessairement plus longtemps que prévu. Une surprise, qui évitera à tout arbre d’avoir à subir le triste sort d’être tranché, survient au dénouement. Cette nouvelle aventure est encore une fois très tendre et saura certainement amuser les plus jeunes lecteurs. Déborah…

Papy Piero c'est mon héros !

Aujourd’hui, Papy Pierrot est venu me chercher…