La vie par effraction


RÉSUMÉ

Quelques heures. Quelques jours tout au plus. Intrusion dans l’histoire de treize adolescents. Morceaux de vies. Arrachées. Rêvées. Courses effrénées pour tenter d’exister.Les pas de Jessica se perdent dans les rues froides de Bruxelles, tandis que ceux d’Églantine se cherchent. Les yeux assassins de Nina. Les yeux gris de Marine. Du gris de la pluie au soleil des collines. Les rêves hauts de Maria. Le couteau de Julien. Par amour. Le couteau de Vlad. Pour les faire…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois




NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

L’adolescence est communément définie comme la période débutant à la puberté de l’humain, et séparant l’enfance de l’âge adulte. Cette acception biologique se traduit par nombre de chamboulements : le corps se dé- et reforme, l’esprit s’affranchit, les hormones s’affolent, les émotions s’exponentialisent, les cercles sociaux se reconfigurent, la conscience de la vanité de la vie percute. C’est un moment de transition dysharmonique, de tiraillements et d’éclats, de maturation de l’être en devenir. Un hiatus existentiel.Sous la plume de l’anthropologue Jacinthe Mazzocchetti, ce temps de rupture(s) se matérialise dans dix nouvelles, portant chacune (à l’exception de la dernière) le prénom d’un ou deux jeunes dans la tourmente.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La vie par effraction"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le secret du bonheur

Ce conte est tout autant destiné aux enfants qu'aux adultes, car son…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…