La vaisselle

RÉSUMÉ

« Un jour, un monsieur est venu déposer une grosse caisse en carton dans la cuisine. Dans la caisse, il y avait un lave-vaisselle. Alors, on n’a plus fait la vaisselle. Notre évier est devenu vide et silencieux… »

À PROPOS DE L'AUTEUR
Chantal Peten

Auteur et illustrateur de La vaisselle

Chantal Peten vit à Bruxelles dans une chaleureuse maison avec un joli lilas au fond de son petit jardin. En commençant ses études d'illustration, elle se voyait plus tard faire du dessin animé. Puis elle a découvert les livres pour enfants... et s'est un peu égarée... Aujourd'hui, elle est très contente de raconter en images des histoires aux petits et aux moins grands. Son travail est publié en néerlandais aux éditions Clavis uitgeverij et en français chez Pastel et à La joie de Lire. Elle collabore régulièrement avec les éditions Milan Presse. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La vaisselle"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…

Sortie de joueur

Que se passe-t-il lorsqu’un joueur de rugby s’échappe d’un tableau du Douanier Rousseau…