La trop sage Lucie Biquette


RÉSUMÉ
L'univers de Lucie Biquette est si parfait que rien ne se passe jusqu'au jour où pour palier à son ennui, elle s'invente un compagnon de jeux qui lui échappe un peu. Ces aventures la conduiront à découvrir non plus une créature imaginaire mais une vraie amie.
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Eléonore Seron
Auteur de La trop sage Lucie Biquette

Née le 31 août 1975 à Liège

Licence et doctorat en Sciences psychologiques, UCL, Louvain-la-Neuve

Je travaille en étroite collaboration avec l’illustratrice, d’abord sur l’histoire (ancrée dans le vécu des enfants au départ, mais avec une touche certaine de magie), ses péripéties et sa structure. Ensuite, j’écris le texte en solo, avant de le faire lire à droite à gauche et de le tester directement sur ma marmaille… Dans le futur, j’ai le projet de m’essayer à des récits plus fantastiques, pour un public un peu plus âgé.

 
Emilie Seron
Illustrateur de La trop sage Lucie Biquette

Née le 2 août 1978 à Liège

Graduat en illutrations, Saint-Luc, Bruxelles

Mon travail se nourrit d'objets qui prennent vie, d'images qui se transforment, d'histoires et d'expériences. Il est à mi-chemin entre l'enfance et l'âge adulte, mêlant douceur et gravité, candeur et cruauté. J'essaie de traduire dans mes images ma vision des êtres et des choses tout en laissant du champ à celui qui les regarde. Enfant, j'ai été marquée par les livre de Tomi Ungerer, Maurice Sendak, William Steig et Arnold Lobel mais aussi traumatisée par Crasse-Tignasse et les contes d'Ionesco publiés par Ruy-Vidal. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2012 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Langues régionales endogènes, 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La trop sage Lucie Biquette"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Zoé et Théo Vol 20. Chez les dinosaures

Toute la classe va visiter le musée des dinosaures. Mais, certains des monstres sont vraiment très…