La trappe aux oiseaux

RÉSUMÉ
Pierre a tout pour être heureux mais pourtant, quelque chose lui manque. Alors qu’il se lance dans une quête intérieure, il trouve du réconfort puis de l’espoir dans les oeuvres du peintre Bruegel l’Ancien.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivier Papleux

Auteur de La trappe aux oiseaux

Olivier Papleux est agrégé en mathématiques, passionné de lettres et de beaux mots. Pour lui, la création est un intense moyen de revisiter sa conscience, d’exprimer sa rage, de partager ses espoirs et, parfois, de réécrire quelques histoires de vie. Auteur de nombreuses nouvelles, le Brabançon d’origine hainuyère publie des romans depuis 1996 et participe à l’élaboration d'ouvrages collectifs sur le Scrabble. Corédacteur du dictionnaire officiel du Scrabble depuis 1998, il est spécialiste du français de Belgique et des définitions du dictionnaire. En 2012 et 2021, il remporte l'édition Classique des championnats de Belgique de Scrabble francophone. En mai 2016, il a l'honneur d’être élu en qualité de Membre sociétaire de l’Association des écrivains belges de langue française (AEB).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La trappe aux oiseaux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les mots arrachés

Poème illustré évoquant l'âpre confrontation entre une femme et sa mère mourante, qui lui dira peut-être,…

Dans ton camp : à défaut d’ailleurs

Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, à quoi aurait pu ressembler leur rencontre il y a plus de dix ans, sur fond de fantastique et de folie douce. Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision,…