La trajectoire du papillon


RÉSUMÉ

Bruxelles.Alidor succombe après avoir été roué de coups par des jeunes.Est-ce l’approche de la retraite, le suicide de sa fille ou une pulsion instinctive qui pousse l’inspecteur Van Achter à s’engager dans cette affaire.Fouiller dans le passé de la victime,suivre Serge, le chef de la bande,un jeune sans histoire.Derrière les apparences se cache parfois le mécanisme pervers qui agit dans l’ombre.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick Parmentier
Auteur de La trajectoire du papillon
Créatif passionné, Patrick Parmentier est un alchimiste du quotidien. Tour à tour, écrivain, communicateur ou musicien il partage son temps avec passion entre travail, voyages, et rencontres. Créatif passionné, Patrick Parmentier est un alchimiste du quotidien. Tour à tour, graphiste, musicien il aime les voyages, les expériences et surtout l'humain qui le passionne. De ses débuts professionnels, il retient l'envie d'être son propre maître et d'inventer à son gré les jobs qui le feront vivre pendant plus de trente ans. Fondateur d'une compagnie de Théâtre il sillonne les routes d'Europe dans une roulotte théâtre, pour ensuite, associer couleurs et graphisme et lancer la mode du maquillage de fête qui le conduit avec sa troupe de festival en festival. Il écrit ses premiers ouvrages sur le maquillage qui connaissent le succès en six langues et plus de cent mille exemplaires. La gestion de ces projets le rapproche du monde de l'entreprise. Il lance en 1989 sa première société de communication par l'évènement qui devient très vite l'une des principales références dans le secteur. Fin des années nonante, il débute l'écriture de son premier roman. « 22 avenue Brugmann », qui annonce un style personnel, une façon d'écrire à l'envi et sans complexe. Depuis, Patrick Parmentier a écrit « Au passage du passeur » suivi de « Liliane M ». Toujours en mouvement, il partage son temps entre ses passions ; communication, musique et écriture qui lui procurent ce plaisir de foncer tête baissée dans la vie qu'il réinvente tant au quotidien qu'en filigrane des pages qu'il écrit.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Une rixe à la sortie d’une boîte de nuit bruxelloise tourne mal. Une bande de jeunes a pris à partie un homme âgé mal fagoté qui passait par là. Bousculé malgré son air impassible qu’ils ont pris pour du dédain, l’homme s’est écroulé et il a été roué de coups de pieds. Il est laissé pour mort par la bande qui s’enfuit. Sergio, qui a donné le tempo de l’attaque, file vers son domicile et décide de disparaître. Véhiculé par un voisin, puis pris en charge par son oncle Alec, il trouve refuge dans une famille d’agriculteurs flamands qui le fait passer pour un neveu. Là, il attend de se faire oublier et apprend le travail de la ferme et le néerlandais.Pendant ce temps, une équipe de policiers a pris l’affaire en charge. Les premiers…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La trajectoire du papillon"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le bestiaire de Rotterdam

"Paul Corneille avait quarante ans, on lui en donnait cinquante, et cependant…

Avec l’Intime

Un texte dans lequel l'écrivain aborde la question spirituelle de l'intime. Il montre qu'au coeur de son…