La soupe ça fait grandir


RÉSUMÉ

Cet album traite de la soupe et de tous les légumes qui la composent. L’enfant suit pas à pas au fil des saisons la croissance des végétaux, de la petite graine à la récolte. Il comprend ainsi de quoi est faite son alimentation et en particulier, la soupe.

  lire la suite sur  Bela



À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Wabbes
Auteur de La soupe ça fait grandir

Marie Wabbes étudie l´illustration et la gravure à La Cambre. Sous le pseudonyme de Florence, elle collabore pendant quinze ans au journal Le Soir (1953-1968). Elle écrit et dessine dans le supplément jeunesse du quotidien et illustre des reportages. Pendant l´expo 58 elle réalise des reportages dessinés. Elle dessine des jouets et des tissus d´ameublement destinés aux enfants. En 1960, elle épouse l´architecte d´intérieur Jules Wabbes dont elle a quatre enfants qu´ils élèvent à la campagne dans une grande maison, entourés d´animaux. Elle illustre en 1965 Olivier le Page, premier d´une série de neuf titres retraçant la vie des enfants d´un autre temps. Les albums sont publiés en français à l´Ecole des Loisirs à Paris. Elle illustre les histoires de La vache Caroline de Jean le Paillot, publiées a l´Ecole des Loisirs à Paris. Elle voyage en Angleterre et aux Etats Unis où ses albums sont publiés. Elle collabore à diverses revues et dessine des affiches. En 1986, elle expose à la galerie Pierre Vanderborgt à Bruxelles 42 portraits de vieux ours en peluche. D´autres expositions suivront à Paris, Londres et New York. Elle écrit et illustre des albums pour enfants publiés chez Flammarion, Gallimard jeunesse et La Martinière à Paris. Elle travaille en Grande Bretagne pour Walker Books et met sur pied des stages de formation au métier d´illustrateur pour des jeunes artistes africains. Elle fonde la section francophone de l´IBBY. En, 2006, elle a reçu le premier Grand Prix de la Communauté française pour son apport à la littérature de jeunesse et l'ensemble de son oeuvre. A la fin 2008, le nombre des albums pour enfants qu'elle a publiés s'élève à plus de 180.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La soupe ça fait grandir"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Géant de la Grande Tour

Thyl, le géant au coeur d'oiseau, trouve la force d'arrêter la Terreur, une grosse pierre…

Pipi !

Psst ! Psst ! Le zèbre est incontinent. Ca n'arrête pas... Aïe, aïe, aïe... que faire? L'expulser de la ville ? Peut-être, peut-être pas... La morale est sauve car on a parfois besoin…

Zoé et Théo Vol 20. Chez les dinosaures

Toute la classe va visiter le musée des dinosaures. Mais, certains des monstres sont vraiment très…