Auteur de La sorcière du placard aux balais
Né le 20 octobre 1981 à Berchem-Sainte-Agathe
Illustration, Saint-Luc, Tournai Illustration, ERG, Bruxelles
Lorsque ma plume est attirée par le papier tel un aimant – à ne plus s’en détacher – elle m’entraine vers un univers fantastique, sarcastique ou burlesque à chaque fois surprenant. Je laisse mon imagination voyager pour construire une image équilibrée et dynamique. De détails en détails, un univers se crée, libéré de toute forme stéréotypée. La couleur viendra ensuite donner de la profondeur au dessin. Les sujets qui m’inspirent peuvent être divers, pourvu qu’ils soient drôles et décalés.
Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…
Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…
Un frère et une soeur sont abandonnés dans la forêt par leurs parents. Les deux enfants trouvent…