À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurence Bourguignon
Auteur de La renarde

Née le 27 juillet 1963 à Huy

J’ai toujours aimé lire, jouer avec les mots, regarder des images, inventer des histoires. Mon entourage m’a encouragée à coucher mes récits sur le papier. J’ai une préférence pour les histoires pleines de fantaisie, d’émotion, dont le sens n’apparaît qu’après coup.

Raives (Guy Servais)
Illustrateur de La renarde
1959 : Naissance, le 25 juillet, de Guy Servais (anagramme de Raives) à Liège, Belgique. 1985 : Rencontre. Warnauts écrit à Raives le scénario des deux volumes de Paris-Perdu. Auparavant, il a suivi les cours de l'Institut St Luc à Liège, dessiné Passion Vynile pour Futuropolis, Take the Moon et Moonlight Serenades pour les éditions du Miroir. 1987 : Les deux hommes deviennent inséparables. Warn's et Raives créent le personnage de Lou Cale, en travaillant l'un comme l'autre au dessin et au scénario. La même année, ils commencent à publier dans (À Suivre) une série d'histoires plus adultes, dessinées elles aussi à quatre mains. 1996 : Première des Suites Vénitiennes, Esquisses. Par ailleurs, Warnauts écrit, seul, pour son frère Marc-Rénier, le scénario de Ombres et désirs. Texte © Humanoïdes Associés


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Parce qu’il y a des chasseurs dans la forêt et des coups de feu rapprochés, un couple de renards se retrouve séparé. La femelle aux abois s’approche alors d’une maison. « Je regardais la renarde et elle me regardait », se souvient le narrateur. Soudain une complicité est là. Belle histoire de solidarité et de respect du monde animal. Le lecteur appréciera ce récit qui souligne l’intelligence…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La renarde"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La terre tourne

Réédition pour cet album paru pour la première fois en 1997.

Maman va exploser

Je ne comprends pas ce qui arrive à maman. Elle mange tout le temps. Elle mange…

Cirkus

Toute la poésie du cirque est contenue dans la réédition de Cirkus, d’Elisabeth Ivanovsky (1933)…