La princesse et le loup qui ne savait pas lire



À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Robberecht
Auteur de La princesse et le loup qui ne savait pas lire
En 1993, Thierry Robberecht a gagné le prix de la Communauté française dans le cadre de la Fureur de lire.Sa nouvelle a été remarquée par Patrick Delperdange, juré et futur Prix Rossel qui l'a mis en contact avec Arnaud de la Croix, éditeur chez Casterman jeunesse. Dans cette maison d'édition, Thierry Robberecht a publié des romans pour la jeunesse et de la bande dessinée en tant que scénariste.Actuellement, il publie surtout aux Editions Syros des polars pour la jeunesse tels que "Terminale Terminus" et "En fuite" qui ont remporté de nombreux prix nationaux en France.Ces dernières années, il a publié un roman pour adultes aux Editions Weyrich intitulé "Entre mes bras". Il a également publié des albums pour enfants chez Mijade et un roman de science-fiction intitulé "Reborn".Thierry Robberecht n'a pas de formation particulière (Humanités classiques, pas d'études supérieures) et n'exerce aucun autre métier qu'écrire.
Philippe Goossens
Illustrateur de La princesse et le loup qui ne savait pas lire

Né le 17 mai 1963 à Bruxelles

Graduat en Bandes dessinées, Saint-Luc, Bruxelles

Chaque illustration, chaque livre est différent. J’aime chercher, bricoler, créer à chaque fois un langage, tronquer les évidences. J’utilise principalement les acryliques et le crayon.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La princesse et le loup qui ne savait pas lire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au fil des saisons

Le principe de cette collection est de présenter un sujet par l’observation de grandes images…

Les colères de Simon

Simon n’est pas tout à fait un petit garçon comme les autres. Oh bien sûr, il lui arrive de faire…

Eva ou le pays des fleurs

A l’heure où les enfants s’en vont au doux pays des rêves, Eva, elle, commence son travail... Eva vend des fleurs aux couples de la nuit. Eva n’a plus de parents, plus d’amies. Elle promène ses dix ans sous les néons et, au petit matin, elle retrouve Momo... Ce livre a reçu la Pomme d’or à la biennale…