La perle


RÉSUMÉ

Luan, un petit pêcheur, vit avec sa mère dans les montagnes de Chine. Ils sont pauvres et la nourriture manque. Plus que trois grains de riz dans leur jarre et toujours pas de poissons dans le fleuve. C’est alors que le jeune garçon découvre, toute brillante au fond de sa nasse, une perle !


À PROPOS DE L'AUTEUR
Nathalie Paulhiac
Illustrateur de La perle

Née le 17 février 1978 à Paris (France)

Communication visuelle, Ecole Bouille, Paris Licence en illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2015 Petits bouts de papier découpés, taches non "contrôlées", fonds colorés, encrés et dessins au crayon sur de vieux papiers ça et là trouvés, voici de quoi est fait mon univers "illustré", entre le geste "contrôlé" et le geste non "dompté". Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2015 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2019

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La perle"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son…

La Sorcière de la Rue Mouffetard

À Paris, dans le quartier des Gobelins, habite…

En coup de vent

Anne HERBAUTS , En coup de vent , Casterman, 2019, 64 p., 13,95 € / ePub : 9.99 € , ISBN : 9782203181182« En…