La peinture populaire en héritage


RÉSUMÉ

Hommage de JP MIKA aux Bula MatariVous tenez entre vos mains l’hommage rare et touchant d’un jeune artiste reconnu, JP MIKA, aux Anciens, comme Pap’Ema, Ange Kumbi ou Chéri Samba. Guidés par l’énergie positive de Cheri Benga, le président de l’association des artistes populaires du Congo (AAPPO) et Sim Simaro, nous pouvons vous offrir un livre avec des toiles phares, des oeuvres inédites, pour la plupart, ou conservées dans des collections privées…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain HUART
Auteur de La peinture populaire en héritage
Né à Charleroi, le 15 juillet 1958, Alain Huart débute sa carrière en 1982 à la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Lubumbashi, au Zaïre, avec la coopération universitaire belge.En 1998, vice-consul de Danemark et de Norvège à Kinshasa, il suit le raid sur Kitona et la présence des rebelles au Bas-Congo, des événements qui marquent le début de la première grande guerre africaine.Conseiller technique auprès du Ministère de l'Agriculture et du Développement rural de la RDC depuis 2004, il s'occupe actuellement de mettre en place des administrations de proximité en provinces, territoires, secteurs, au sein de l'Unité conjointe d'Appui à la gestion du Ministère du Développement rural en DRDC, avec l'appui de l'Agence belge de Développement. Il est également spécialiste de la gestion du foncier en RDC, en appui à la coordination REDD+, pour promouvoir l'investissement et sécuriser les terres des communautés locales. Depuis trente ans, il voyage à travers la RC Congo et détient un trésor photographique des terroirs de ce magnifique pays.Alain Huart est toujours lié à son Alma Mater, l'Université de Liège, en tant que maître de conférences.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La peinture populaire en héritage"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Parler en public avec plaisir

Parler n'engage pas que notre tête mais mobilise véritablement…

L'Ardenne antique

Les dieux déchus Des milliers d'années durant, l'homme a vénéré les eaux, les arbres, les pierres, les sommets, les astres. Née de cette religion naturaliste, une foule de dieux et de divinités aux profils parfois complexes a régné sur les croyances et les superstitions de nos ancêtres gaulois, puis gallo-romains. Parmi eux, on distingue notamment Ésus, Teutatès,…

Des arbres et des hommes. Les arbres exceptionnels en province de Luxembourg

La province de Luxembourg compte nombre d'arbres majestueux, d'arbres exceptionnels qui ont vaillamment résisté aux aléas du temps, aux éléments et à la main de l'homme.Ces arbres ont chacun une histoire qui les relie aux hommes. Au même titre que les bâtiments classés ou les vestiges archéologiques, ils constituent des traces tangibles de notre passé. Les rencontres que ce livre vous propose avec chacun d'eux offrent bien plus qu'un inventaire des arbres remarquables de la province de Luxembourg.En Ardenne, en Gaume, en Famenne, dans des localités ou en pleine campagne, des arbres nous racontent le monde d'hier quand ils marquaient des limites seigneuriales, qu'ils guidaient des pèlerins, qu'ils faisaient l'objet d'un culte, qu'ils étaient liés à l'exercice du pouvoir...Puisse ce livre vous permettre de poser désormais un regard différent sur ces paisibles géants et vous inviter à les protéger et à les mettre en valeur. Ce livre fait suite à l'exposition photographique itinérante Des arbres et des hommes qui a été présentée dans la province de Luxembourg…