Semois nature (T. 1)


RÉSUMÉ

La Semois, une rivière pas comme les autres s’amusant à prendre le contre-pied des règles hydrologiques habituelles, une rivière d’exception, au caractère bien trempé, source de nombreuses énigmes que cet ouvrage tente de résoudre.Premier guide nature consacré à la découverte de la Semois et de son bassin versant à l’intention des naturalistes amateurs mais aussi à tout public désireux de mieux connaître le patrimoine naturel…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Francis Rosillon
Auteur de Semois nature (T. 1)
Francis ROSILLON est Docteur en Sciences de l'Environnement, Chef de Travaux honoraire et Maître de Conférences au département Environnement de l'Université de Liège en Belgique Campus d'Arlon, ancien responsable du groupe de recherche GIRE au sein de l'Unité Eau, Environnement, Développement. A l'Université de Liège, il a coordonné des activités d'enseignement et de recherche dans le domaine de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE), notamment à travers des applications dans les pays en développement ; il a développé une expertise relative à l'élaboration et au suivi de méthodologies adaptées aux pays en développement avec de nombreuses expériences dans divers pays du Sud : Algérie, Maroc, Burkina Faso, Bénin, Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal, RDCongo, Brésil, Haïti, Bolivie. Il a publié trois ouvrages consacrés à la GIRE et plus de 80 articles dans des revues internationales. Depuis peu à la retraite, il poursuit quelques activités académiques en termes d'enseignement et de recherche dans le domaine de la GIRE.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Semois nature (T. 1)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

1944 : La bataille de Normandie : Tome 3 : Tigres sur Villers-Bocage

La bataille de Normandie - tome 3  Le 12 juin 1944, le débarquement est d'ores et déjà une réussite. La première vague de Panzer lancée par Rommel pour rejeter les Alliés à la mer a lamentablement échoué. Les défenseurs allemands sont épuisés tandis que les troupes d'Eisenhower ne cessent de se renforcer. Le point de rupture est atteint et le front germanique craque sous les coups de boutoir de la 7th Armoured Division. Cette unité de vétérans de la guerre dans le désert n'a pas compris qu'on ne se bat pas dans le bocage comme on le ferait dans les dunes. Une compagnie de chars lourds sous le commandement de l'as allemand Mickaël Wittmann va leur apprendre cette dure leçon tactique. Une poignée de Tiger va stopper net cette division britannique à Villers-Bocage. L'engagement blindé décortiqué dans ce troisième opus est devenu depuis aussi mythique que celui de Léonidas à la bataille…

Parler en public avec plaisir

Parler n'engage pas que notre tête mais mobilise véritablement…