La passion du diable

RÉSUMÉ

Parodie des évangiles. Un psychodrame dans un asile.
« La fête s’est emparée d’un asile, où le directeur et un psychiatre se laissent insidieusement manipuler par Méphisto. Satan revêt la robe du Christ, et tout bascule, certitudes et points de repère. Qui possède qui dans ce jeu de miroir où se contemplent l’Ange et la Bête ?
La « Passion » du diable nous invite dans une danse carnavalesque qui emprunte à Bosch et Ensor leurs couleurs et leur impertinence. Une interrogation audacieuse en forme de comédie sur le mal et les Evangiles. »

PRIX
  •   Prix littéraire du Parlement de la Communauté française, 1998
À PROPOS DE L'AUTEUR
Adolphe Nysenholc

Auteur de La passion du diable

Adolphe Nysenholc est né à Bruxelles en 1938, fils d’un couple de Polonais qui, d’origine juive, seront déportés en septembre 1942 pour périr à Auschwitz. Adolphe Nysenholc échappe à ce sort : un mois avant, il avait été placé dans une famille flamande de Ganshoren, dans le nord de Bruxelles. Le thème de « l’enfant caché » est au centre du roman Bubelè, tandis que les motifs de la mémoire, de la mère ou de la déportation se retrouvent dans sa production théâtrale. En plus de son activité de dramaturge et de romancier, Adolphe Nysenholc est aussi un spécialiste reconnu de Charles Chaplin.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La passion du diable"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...