La nuit du jugement


RÉSUMÉ

«Jack L’Éventreur de retour. Liège en proie à la terreur», titre la presse. D’horribles meurtres sont perpétrés par un tueur insaisissable. Face à l’impuissance de la justice, l’opinion publique est en ébullition.
Est-on sur la bonne piste ? Mettra-t-on un terme aux forfaits de Jack ? L’enquête judiciaire est lancée, dont chaque épisode est raconté de l’intérieur avec réalisme et minutie. Au travers de destins croisés d’avocats, de procureurs et de juges, Jean-Pierre Bours signe un suspense haletant, riche en atmosphère qui dévoile au grand jour les rouages de la justice et livre un portrait inoubliable de Liège.
Mené avec un sens aigu du coup de théâtre, ce roman est tout à la fois une histoire d’amour, un récit policier, une interrogation sur le thème de la déviance et de la fascination qu’elle exerce, de même qu’une peinture pénétrante et sans concession dés milieux judiciaires.



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La nuit du jugement"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…

Le sillage des peupliers

Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…