La mort dans l'âme . Tango avec Cioran


RÉSUMÉ

« J’ai rencontré Cioran à dix-huit ans. Son appétit de néant m’a bouleversée. Il m’a tenu la jambe pendant dix ans, puis s’est défilé sans prévenir. Cet homme qui était tout absence, ce gisant debout, pouvait donc disparaître ? Son creux a donné voix à la stupeur qui gémissait dans mes tréfonds. La mort, très amusée, est venue faire des ronds de jambe autour de moi. Elle a testé mes résistances et excité la part furieuse de mon vocabulaire. Il en résulte une danse endiablée…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Elisa Brune
Auteur de La mort dans l'âme . Tango avec Cioran
Elisa Brune est une romancière et essayiste belge née en 1966 et décédée en 2018 Docteure en sciences de l’environnement, Elisa Brune a publié à la fois des romans et des œuvres de vulgarisation scientifique, écrites seule ou en collaboration. Deux de ses ouvrages figurent dans la collection « Espace Nord » : Les jupiters chauds et Relations d’incertitude (écrit avec Edgard Gunzig). Elle fut par ailleurs la première récipiendaire du prix de la première oeuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en 1997, pour Fissures (l’Harmattan). Les ouvrages auxquels elle s'est consacrée à la fin de sa vie portaient essentiellement sur l’exploration du désir féminin, avec la publication de plusieurs ouvrages de référence sur le sujet aux éditions Odile Jacob.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La mort dans l'âme . Tango avec Cioran"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rien n'est sacré, tout peut se dire : réflexions sur la liberté d'expression

Analyse de la liberté d'expression, la liberté la plus fondamentale de l'homme. Réflexion pour défendre une liberté qui ne doit faire l'objet d'aucune limitation,…