Walter se réveille dans une chambre d’hôpital, amnésique. A son chevet, une jolie femme, sa mère qu’il ne reconnaît pas, son père, le docteur Delas et l’infirmière antipathique. Il avale ses cinq pilules quotidiennes puis est raccompagné à son domicile. Mais est-il réellement chez lui ? Un polar sur un adolescent amnésique et manipulé, et une intrigue sur le pouvoir de l’industrie pharmaceutique.
Auteur de La mémoire kidnappée
Né le 11 février 1960 à Bruxelles
En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010
Thyl, le géant au coeur d'oiseau, trouve la force d'arrêter la Terreur, une grosse pierre…
Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…
Une histoire de tendre amitié où un éléphant qui voulait voir du pays comprendra vite que la…