La maison de la mémoire


RÉSUMÉ

Le papa de Geoffroy a disparu en mer il y a deux ans. Son bateau a fait naufrage. Mais il reste encore tant d’inconnues dans cette disparition. Un jour, en courant sur la plage, Geoffroy aperçoit une curieuse bâtisse qu’il n’avait jamais vue auparavant. C’est bizarre. Quelqu’un pourrait-il le renseigner à ce sujet ? Le voile du mystère pourra peut-être enfin se lever…
Ce roman de la collection Récits-Express pour les 10-12 ans a obtenu un « coup de cœur » Libbylit 2007.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Florence Ducatteau
Auteur de La maison de la mémoire

Née le 25 avril 1961 à Bruxelles

Théâtre, IAD, Louvain-la-Neuve Licencie en Psychologie, UCL, Louvain-la-Neuve

Une page ou un écran blanc. Ça dépend… Le clavier m’est devenu presque plus habituel que le stylo. Des mots qui se bousculent pour être écrits. Beaucoup de silence. Et du plaisir. Parfois encore la peur d’être entrainée là où je ne veux pas. Où il est plus pénible d’écrire. Mais je sais maintenant que, si j’évite l’écriture, c’est pour mieux la murir et que, quand je serai prête, il me suffira de laisser mes doigts libres. Et puis, toujours des lectures et des relectures à voix haute. Je corrige. Beaucoup. Jusqu’à ce que le texte soit entier, prêt à être partagé. Avec ma fille d’abord, avec quelques amis ensuite. Avec des éditeurs. Enfin, par vous, je l’espère… Des romans par-ci, des albums par-là, quelques poèmes et adaptations… Depuis 2002, je publie en Belgique, France, Suisse et au Canada, autant pour les enfants que pour les adolescents. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2008

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La maison de la mémoire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les contraires

Deux éléphants mis en situation pour parler des…

Ma petite usine

Un petit raccommodeur se trouve chaque jour de la semaine dans un nouveau village pour recoudre les maillots de l'équipe de foot, le drapeau officiel ou tailler une chemise de nuit pour la grand-mère... Le dimanche, il se repose en racontant sa vie sur un grand morceau de tissu en attendant une belle histoire d'amour et une machine à…