À PROPOS DES AUTRICES
Michel Torrekens

Auteur de La honte

Michel Torrekens est né à Gembloux en 1960. Il est licencié en Philologie Romane. Il est journaliste au Ligueur et écrit régulièrement des nouvelles publiées dans des revues ou des journaux tels que Marginales, La libre Belgique, la revue générale...
Monique Bernier

Autrice de La honte

Monique Bernier est née à Elisabethville, au Congo, en 1952. Psychologue de formation, elle a longtemps travaillé comme thérapeute pour enfants. Elle a vécu au Rwanda, où elle se trouvait quand a commencé le génocide en 1994. Un événement qui l’a durablement marquée et dont elle a fait le sujet de plusieurs livres, dont son tout premier ouvrage, La honte, paru en 1999 aux éditions Les Éperonniers. Après un passage par les éditions Academia, ses livres étaient désormais publiés par les éditions M.E.O.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La honte"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le malade et le médecin

Toute la difficulté et l’ambiguïté actuelles des relations médecin-patient s’articulent…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…