La guillotine ensorcelée ; précédé de Le mystérieux retardataire : Deux aventures inédites de Harry Dickson

À PROPOS DES AUTEURS
Jean Ray

Auteur de La guillotine ensorcelée ; précédé de Le mystérieux retardataire : Deux aventures inédites de Harry Dickson

Jean Ray est le pseudonyme de Raymond De Kremer dont la biographie a été passablement romancée. En fait, sa vie est restée sédentaire et surtout animée par une abondante production d'écrivain populaire, rédigée sous divers pseudonymes: scénarios de bandes dessinées, histoires pour enfants, nouvelles policières, etc. L'auteur est surtout connu pour son ironique contribution au genre fantastique noir. Elle comprend en particulier des contes (Les Contes du whisky, 1925 ; Le Grand Nocturne, 1942 ; La Cité de l'indicible peur, 1943), mais on lui doit aussi un remarquable roman où fantastique et mythologie classique font bon ménage : Malpertuis (1943).
Jean-Michel Nicollet

Illustrateur de La guillotine ensorcelée ; précédé de Le mystérieux retardataire : Deux aventures inédites de Harry Dickson


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La guillotine ensorcelée ; précédé de Le mystérieux retardataire : Deux aventures inédites de Harry Dickson"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9172 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mélusine ou La robe de saphir

Espace Nord poursuit sa politique de réédition et de réimpression…

L'Œil du milieu. Tome 1. Prisonnier de l'île

L’an dernier, Nathan avait proposé l’Oeil du milieu dans la collection Comète Fantastique. L’éditeur propose ici, dans un format plus grand la réédition des deux premières aventures, Prisonnier de l’île et La clé de nacre. On suivra ici un jeune mousse de treize ans , Samuel Stone, qui s’embarque à bord du Queen Bee, et mouille au large d'une île mystérieuse, l'île d'Oomana. Curieux, le jeune garçon décide d'aller voir plus prêt. Mais le navire repart. Samuel reste seul, sur une terre peuplée d'étranges créatures, les Rombières, des femmes chasseresses, qui font régner la terreur sur l'île.…