La grande fugue


RÉSUMÉ
À l'issue d'une répétition au Flagey, prestigieux espace culturel bruxellois, une musicienne est retrouvée morte sur la scène du Studio 4, son archet planté dans la carotide. La fantasque juge d'instruction Victoire Overwinning dépêche pour l'occasion son meilleur enquêteur, Gidéon Monfort, fraîchement sorti de convalescence après un tir qui l'a cloué dans un fauteuil roulant. Une occasion pour l'inspecteur principal de s'imposer face à son ennemi intime, le commissaire Poutrel, et…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Ziska Larouge
Auteur de La grande fugue
Ziska Larouge est bruxelloise, graphiste de formation, croqueuse de vie, auteure de romans, nouvelles, scénarios... Le plus important est son premier roman publié. Ziska Larouge est à l'origine du concept Double Auteur, né de sa rencontre avec le photographe Stan Arte.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Une violoniste étendue dans une mare de sang, son archet planté dans la carotide, sur scène. C’est sur cette image que commence La grande fugue. Enfin, c’est sur cette image que s’ouvre le roman mais l’intrigue, elle, commence quelques jours auparavant, voire encore plus tôt. Qui est la victime ? Qui lui a ôté la vie ? Pourquoi ? L’enquête policière proprement dite attendra un peu. Le temps de retracer les derniers instants de la défunte, et de son quatuor à cordes à l’avenir désormais plutôt compromis : les Barrées.Les jumelles Wanda et Sara-Louise Barrazzini, premier et deuxième violons, Fanny, l’altiste et Pierrette, la violoncelliste se préparent à ouvrir la nouvelle saison du Flagey. Quatre caractères différents,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La grande fugue"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9165 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Que tombent les masques

Max Kevlar, détective privée, est lancé sur les traces d'un tableau de James Ensor, disparu…

Le second disciple

Avec Le Second Disciple , Kenan Görgün explore la part sombre de Bruxelles. Personnage à part entière…

Morts sur la Sambre

Comme toujours à cette heure matinale, les abords de l’écluse de Landelies étaient déserts.…