La grande fugue | Objectif plumes

La grande fugue

RÉSUMÉ

À l’issue d’une répétition au Flagey, prestigieux espace culturel bruxellois, une musicienne est retrouvée morte sur la scène du Studio 4, son archet planté dans la carotide. La fantasque juge d’instruction Victoire Overwinning dépêche pour l’occasion son meilleur enquêteur, Gidéon Monfort, fraîchement sorti de convalescence après un tir qui l’a cloué dans un fauteuil roulant. Une occasion pour l’inspecteur principal de s’imposer face à son ennemi intime, le commissaire Poutrel, et…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTRICE
Ziska Larouge

Autrice de La grande fugue

Ziska Larouge est bruxelloise, graphiste de formation, croqueuse de vie, auteure de romans, nouvelles, scénarios... Le plus important est son premier roman publié. Ziska Larouge est également animatrice d'ateliers d'écriture.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Une violoniste étendue dans une mare de sang, son archet planté dans la carotide, sur scène. C’est sur cette image que commence La grande fugue. Enfin, c’est sur cette image que s’ouvre le roman mais l’intrigue, elle, commence quelques jours auparavant, voire encore plus tôt. Qui est la victime ? Qui lui a ôté la vie ? Pourquoi ? L’enquête policière proprement dite attendra un peu. Le temps de retracer les derniers instants de la défunte, et de son quatuor à cordes à l’avenir désormais plutôt compromis : les Barrées.Les jumelles Wanda et Sara-Louise Barrazzini, premier et deuxième violons, Fanny, l’altiste et Pierrette, la violoncelliste se préparent à ouvrir la nouvelle saison du Flagey. Quatre caractères différents,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La grande fugue"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Navigateurs de l’infini, précédé de Les Xipéhuz

En deux récits emblématiques parcourant quarante ans d’écriture, ce recueil propose une synthèse de l’imaginaire scientifique de J.-H. Rosny aîné. Dans le lointain passé des Xipéhuz, il imagine la rencontre entre des peuplades préhistoriques et une forme de vie non-organique d’une saisissante altérité. Dans le futur stellaire des Navigateurs de l’infini et des Astronautes, il décrit les premiers voyages de l’Homme sur Mars. À la tête d’une œuvre visionnaire et intemporelle, Rosny aîné déploie ainsi son imaginaire dans le temps et dans l’espace pour interroger notre place dans l’univers. L’auteur y pose les bases d’une réflexion audacieuse sur l’humanité, sa singularité et son devenir. Un ensemble de questions au cœur de la science-fiction à naître et dont il apparaît aujourd’hui comme un des pères fondateurs.…

C’est un secret entre nous

Premier roman, thriller psychologique noir, paru chez Memory, 2016. Sélectionné…

Mont Afrique

Ce récit n'a ni commencement ni fin, c'est un voyage en boucle, une errance imaginaire…