Premier de la classe et surdoué en maths, Alex est le souffre-douleur de tous ses camarades. Son seul réconfort est un chien noir qui vagabonde dans le parc d’une maison abandonnée : il l’apprivoise et le nomme Vador. Mais peu après, le chien meurt. Désespéré, Alex se réfugie dans ses rêves où il voit une jeune fille qu’il dessine. Comment se peut-il alors que subitement, Vador réapparaisse aux côtés d’une fille qui ressemble trait pour trait à celle dessinée par Alex ?
Première édition
Éditeur : Hachette
Date : 1998
Format : Livre
Éditeur : Hachette
Date : 2010 (réédition)
Format : Livre
Autrice de La fille au chien noir
Née le 1 août 1945 à Ixelles - Décédée le 21 mai 2015
Formation en Arts décoratifs, Bruxelles
Gudule a écrit pour tous les âges, de l'album pour tout-petits au roman pour adultes. Ses thèmes de prédilection sont le fantastique, le conte, la nouvelle, mais elle est également l'autrice de livres d'actualité, reposant sur des faits sociaux ou politiques.Le dernier voyage de Saint-Exupéry
Le dernier jour de Saint-Exupéry imaginé comme un conte, une invitation au voyage. Saint-Exupéry est lui-même le héros de ce conte, où il entraîne le lecteur sur ses pas, dans le ciel. Le dernier jour de Saint-Exupéry imaginé comme un conte, une invitation au voyage. Saint-Exupéry est lui-même le héros de ce conte, où il entraîne le lecteur…
Tzouzi s’appelle en réalité Léon Louis, mais tout le monde le surnomme ainsi à cause de sa…