La femme mosaïque

RÉSUMÉ

Éliane, mosaïste et déjà grand-mère, doute d’elle-même, du sens de sa vie, de son art. Ses enfants sont partis. Elle a perdu le sommeil et l’inspiration. Son couple s’effiloche. Un acci­dent, un hasard et elle s’envole seule pour Escadaldra, afin de s’y nourrir de l’architecture du maître de la mosaïque.
Dans la ville inconnue se réveille un amour de jeunesse. Éliane retrouvera-t-elle la trace de Pedro au milieu de cette cité anonyme où les sirènes en 3D sont plus abondantes que l’eau potable ? Elle croisera sur sa route une adolescente et une jeune mère. Que lui révéleront-elles ?
Un premier roman remarquablement maîtrisé, qui parle au cœur, avec un ton juste de la première à la dernière ligne. Inspiré de l’univers de Gaudi, il déploie une atmos­phère futuriste et intimiste à la fois. Fantaisie, sensualité, pro­fondeur, jalonnent les chemins incertains du désir et de la création.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Claire Ruwet

Auteur de La femme mosaïque

Claire Ruwet, née en 1967, est licenciée en communication appliquée à l'Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales ( Arts et techniques de diffusion).A roulé sa bosse pendant 20 ans dans diverses associations d'éducation permanente et ONG. Développe depuis 2007 une carrière artistique autour de l'écriture et du chant: spectacles, voyages sensoriel, conté et chanté, animation d'ateliers d'écriture... Aime mélanger les disciplines artistiques. De la naissance de ses enfants métis a surgi l'impulsion d'écrire son premier livre Blanc foncé édité par "Couleur livres" dans la collection "Je" et Mon présent est ailleurs, éditions le Coudrier.www.tole-ruwet.be

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La femme mosaïque"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )