Auteur de La femme invisible
Tina Noiret a deux passions : l'écriture et les (nouvelles) technologies.
Licenciée en philologie romane, auteure d'un mémoire sur Maurice Blanchot, titulaire d'une agrégation, formée en informatique (Institut Lambin) et certifiée en gestion des connaissances (2007, ULB), experte en NTIC et écrivain, elle est l'auteure de nombreuses études, traductions, manuels de cours, nouvelles et romans.
Son projet "L’Art à l’Oeuvre" lance un pont entre art et emploi par la mise en œuvre de projets créatifs, individuels ou collectifs.
Tina Noiret vous propose de lire vos textes préférés sur Booktube
https://www.youtube.com/watch?v=IosYle8pwes&list=PLhxaev_DvkoUU4mrunmJ4Zb9W13BRLDbt
Livre composé de quatre parties: "Une corbeille laissée là" / "C'est écrit…
Dans ton camp : à défaut d’ailleurs
Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, à quoi aurait pu ressembler leur rencontre il y a plus de dix ans, sur fond de fantastique et de folie douce. Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision,…