La fabuleuse histoire de Caca à la Fraise

RÉSUMÉ

Avant, Caca à la Fraise n’était qu’une simple fraise. Et c’est Louise qui l’a mangée. Au début, tout était simple… Mais après, tout s’est compliqué : Louise ne voulait pas faire caca !

Caca à la Fraise nous entraîne, avec humour, dans une épopée intestinale pleine de rebondissements. Ce livre aborde avec légèreté et humour un sujet que tous les parents connaissent : l’apprentissage de la propreté et avec légèreté un thème plus sensible : celui de l’encoprésie (la peur de faire caca).

À PROPOS DE L'AUTRICE
Julie Jaumot

Autrice et illustratrice de La fabuleuse histoire de Caca à la Fraise

Julie Jaumot est une illustratrice et autrice belge. Originaire du Hainaut et établie à Bruxelles, elle détient un Master en Arts Plastiques et Visuels et une agrégation en pédagogie des arts. Depuis plus de quinze ans, Julie partage sa passion pour l’art en guidant adolescents et adultes dans leurs projets créatifs, que ce soit en tant qu’enseignante au Collège Notre Dame de Basse-Wavre ou lors d’ateliers privés. En tant qu’auteure et illustratrice, Julie Jaumot a publié plusieurs albums jeunesse, qu’elle a soit auto-édités soit publiés en collaboration avec les éditions Bande à Part. Ses œuvres, destinées tant à la jeunesse qu’aux adultes, se distinguent par une écriture sensible et poétique, ainsi que par des illustrations aux palettes de couleurs franches et expressives. Pour Julie, l’art de l’écriture et du dessin est un jeu de construction où chaque élément vient compléter l’autre pour donner vie à une œuvre complète et harmonieuse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La fabuleuse histoire de Caca à la Fraise"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ploc

Ploc sait faire plein de choses. Tine sait en faire d’autres. Et ce n’est pas toujours facile de les faire ensemble !…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

Un jour je serai pompier

Pas de doute‚ quand Oscar sera grand‚ il sera pompier. Au coin d’une rue‚…