La fabuleuse histoire de Caca à la Fraise

RÉSUMÉ

Avant, Caca à la Fraise n’était qu’une simple fraise. Et c’est Louise qui l’a mangée. Au début, tout était simple… Mais après, tout s’est compliqué : Louise ne voulait pas faire caca !

Caca à la Fraise nous entraîne, avec humour, dans une épopée intestinale pleine de rebondissements. Ce livre aborde avec légèreté et humour un sujet que tous les parents connaissent : l’apprentissage de la propreté et avec légèreté un thème plus sensible : celui de l’encoprésie (la peur de faire caca).

À PROPOS DE L'AUTRICE
Julie Jaumot

Autrice et illustratrice de La fabuleuse histoire de Caca à la Fraise

Julie Jaumot est une illustratrice et autrice belge. Originaire du Hainaut et établie à Bruxelles, elle détient un Master en Arts Plastiques et Visuels et une agrégation en pédagogie des arts. Depuis plus de quinze ans, Julie partage sa passion pour l’art en guidant adolescents et adultes dans leurs projets créatifs, que ce soit en tant qu’enseignante au Collège Notre Dame de Basse-Wavre ou lors d’ateliers privés. En tant qu’auteure et illustratrice, Julie Jaumot a publié plusieurs albums jeunesse, qu’elle a soit auto-édités soit publiés en collaboration avec les éditions Bande à Part. Ses œuvres, destinées tant à la jeunesse qu’aux adultes, se distinguent par une écriture sensible et poétique, ainsi que par des illustrations aux palettes de couleurs franches et expressives. Pour Julie, l’art de l’écriture et du dessin est un jeu de construction où chaque élément vient compléter l’autre pour donner vie à une œuvre complète et harmonieuse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La fabuleuse histoire de Caca à la Fraise"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ikko et les coquelicots

Deux nouvelles aventures d’Ikko, petit ours blanc sorti de l’imagination…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

Ploc

Ploc sait faire plein de choses. Tine sait en faire d’autres. Et ce n’est pas toujours facile de les faire ensemble !…