Un regard espiègle, une couverture gribouillée, un titre évocateur C’est pas moi !, telle est l’entrée en matière de ce cartonné aux éditions Casterman. A gauche, un texte court, à droite, l’image d’un petit bonhomme avec trois poils sur le caillou, qui réfute les bêtises que l’on peut voir dans l’illustration. Effectivement, le lecteur est invité à ouvrir un volet qui met en lumière l’identité du coupable, mais est-ce réellement lui ?
Avec cet album, Sibylle…
Autrice de C’est pas moi !
Née le 25 novembre 1974 à Ixelles
Arts graphiques, ERG, Bruxelles
Deux facettes d'une même envie de raconter en images : d'une part mon travail d'illustratrice, principalement réalisé à l'acrylique et porté par mon amour de la peinture et des ambiances romanesques, de l'autre mes propres histoires où le dessin (crayon, feutre, pinceaux, infographie,...) est au service du plaisir de croquer le quotidien des tout-petits et de l'espoir de créer de doux moments complices entre enfants et parents. Je collabore régulièrement avec Bayard presse. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2010
Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…
Léon éprouve une envie irrépressible de souffler la première bougie d’anniversaire de son petit frère,…