La dernière marée

RÉSUMÉ

Depuis des mois, la mer reflue, aspirée sans fin et sans cause connue.
À Citéplage, là où devrait se trouver le rivage, il n’y a que du sable et des rochers. Dans cette cité balnéaire totalement vide où les tortues s’échouent de désespoir, Élo tente de faire comme si rien n’avait changé. Mais sa relation naissante avec Hugo, le repli de sa mère et les faux-fuyants de son père la poussent à s’affranchir de son enfance… pour se tourner vers le grand large et l’avenir.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Aylin Manço

Autrice de La dernière marée

Née en 1991, Aylin Manço vit à Bruxelles. Après des études d’ingénieure et une brève carrière de consultante, elle entre en 2016 au Master de Création Littéraire de l’Université et école d’art du Havre. Elle partage désormais son temps entre la traduction littéraire depuis l’anglais et l’écriture de textes pour la jeunesse. Ses romans traitent de sujets très réels (la maladie d’un parent, les relations mère-fille, la découverte de la sexualité, les amitiés à l’adolescence, …) à travers des éléments merveilleux. Ainsi, son premier roman, La dernière marée, imagine un monde où la mer se retire sans s’arrêter et décrit les effets que ce cataclysme a sur la famille d’Elo, l’héroïne, et en particulier sur ses relations avec sa mère… Lauréate d'une Bourse de la  Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La dernière marée"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La malédiction

Clarence Pitz est une habituée des sensations fortes, celles qu’elle génère chez ses lecteurs friands…

Chroniques des Hémisphères 1 : Le Bal des Poussières

Au XXIe et dernier siècle de l’ère chrétienne, une pandémie décime les pays du Sud. Le Nord s’en protège en érigeant un mur qui coupe le monde en deux. Les deux hémisphères s’ignorent pendant des siècles et l’Histoire dit que plus rien ne survit au Sud. Jusqu’au jour où un enfant du Nord reçoit le don de voir à travers les yeux d’un animal vivant dans le Sud. Cham est le fils de la femme la plus puissante de l’Urbe. Il a 5 ans quand son père l’enlève et l’emmène au cœur d’une forêt, loin de la ville, dans un village où l’on porte le nom de son animal totem. Cham devient « Caracal », l’âme sœur d’un félin. Ce félin, c’est l’animal domestique de Sagana, une jeune fille vivant dans le village africain de Zongo à l’autre bout du monde, au-delà du mur. L’eau y est monnaie de chantage. La sécheresse assoiffe le pays. Sur les épaules de Sagana pèse une prophétie : elle est celle qui ramènera l’eau à son peuple, l’Eau du Ciel. Pour sauver leurs différents mondes, ils devront comprendre leur passé, et unir…

La vie de château

A Druentia, la vie des gens modestes n’est pas facile. Comme sa mère, Zia travaille comme couturière…