La Derelitta


RÉSUMÉ

Un soir d’hiver. Soir où elle a vainement appelé et cherché partout Saül, l’homme qu’elle aime, Eva – sur un mystérieux coup de téléphone – quitte sa maison, son mari et leurs invités, en plein réveillon. Ayant ainsi « quitté la vie des autres pour enfin entrer dans la sienne », Eva se retrouve seule dans une auberge au Cap Gris-Nez. Sa présence et celle du moineau qui lui tient compagnie éveilleront d’abord la curiosité des sœurs jumelles, tenancières de la pension,…

  lire la suite sur  Espace Nord


PRIX
  Prix Rossel, 1977

À PROPOS DE L'AUTEUR
Vera Feyder
Auteur de La Derelitta
Née à Liège en 1939, Vera Feyder est une femme de lettre, de théâtre et de radio. Elle s’illustre dans ces trois domaines avec un talent certain, qui a d’ailleurs été récompensé par de multiples prix. Ses écrits se partagent entre les romans (La Derelitta, prix Rossel 1977), la poésie (Passionnaire, prix de l’Académie française en 1975) et quelques nouvelles. À la fois dramaturge et comédienne, Vera Feyder a écrit des pièces à succès comme Emballage perdu qui, après avoir triomphé au théâtre parisien des Mathurins en 1982, connaît depuis une carrière internationale. En 1985, elle reçoit le prix Radio de la SACD pour l’ensemble de son œuvre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Derelitta"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Au Paradis, rien ne va plus !

Un chevreuil traverse la route et tout bascule.Iris, ni sainte, ni…

La mémoire du sable

La vie de Julius est plutôt morose depuis qu’il a perdu son travail… ou peut-être l’a-t-elle…