La couleur des abeilles


RÉSUMÉ

Malcolm Marloch est-il un artiste poussé au meurtre dans le délire de l’inspiration, ou bien un assassin chronique qui fait de la peinture pour se donner bonne conscience ? Sur son parcours chaotique, les têtes volent, roulent, grimacent. Le « Paradis des artistes » où le conduit son errance dégage de singulières odeurs de soufre : on y découvre des peintres mégalomanes ou psychopathes, de surprenants modèles qui endurent les pires sévices, un marchand de tableaux composé de prothèses et…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
André-Marcel Adamek
Auteur de La couleur des abeilles
Les romans d’André-Marcel Adamek (1946-2011) ont remporté de nombreux prix et ont été largement traduits : Le Fusil à pétales (prix Rossel, 1974), Un imbécile au soleil (prix Jean Macé, 1984), Le Maître des jardins noirs, Le Plus Grand Sous-Marin du monde (Prix du Parlement de la Communauté franc¸aise, 2000), Retour au village d’hiver et La Fête interdite. La Grande Nuit a remporté le Prix des Lycéens en 2005.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La couleur des abeilles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Excusez les fautes du copiste

Le narrateur, Lejeune, est sorti sans éclat d'une école de beaux-arts…

Je suis né comme un mourant

Il est des livres qui résistent aux attentes du lecteur. Impossible des…

Zanzara

Journaliste web au Soir , Frédéric – Fred – Peeters, 28 ans, est de ces types qui ont besoin de sensations fortes pour se sentir…