La compagnie des femmes

RÉSUMÉ
L’auteur, qui se croyait au crépuscule de sa vie, voit soudain ressurgir avec une violence accrue une passion amoureuse vertigineuse : « L’acte d’écrire et l’acte d’aimer se répondent amoureusement. Il n’y a plus de frontière entre la peau et la page. » Un chant solaire à la gloire de la femme.
À PROPOS DES AUTEURS
Marcel Moreau

Auteur de La compagnie des femmes

Marcel Moreau est un écrivain belge de langue française né en 1933. Il perd son père à l'âge de quinze ans et arrête quelques temps plus tard ses études. Il pratique alors divers métiers pour subvenir à ses besoins. Il entre au journal Le Peuple comme aide comptable, puis, en 1955, devient correcteur au Soir à Bruxelles. Il correspond avec des écrivains comme Mauriac ou Camus et en 1959, il fait une rencontre majeure, celle de Nietzsche, qu’il appellera bientôt son « professeur ». En 1963, il publie son premier roman « Quintes ». Après la parution de celui-ci, il ne cesse d’écrire. Son travail est rythmé par de nombreux voyages : URSS, Inde, Cameroun, Chine, Iran, Népal, Canada, Mexique, États-Unis, ... Il reçoit le Prix Maeterlinck en 1994. Il décède avril en 2020, à Paris.
Félix de Recondo

Illustrateur de La compagnie des femmes


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La compagnie des femmes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rien n'est sacré, tout peut se dire : réflexions sur la liberté d'expression

Analyse de la liberté d'expression, la liberté la plus fondamentale de l'homme. Réflexion pour défendre une liberté qui ne doit faire l'objet d'aucune limitation,…

Les tuniques d'aveugles

Une autre lecture du début de la Bible est possible à partir du texte hébreu original.…