RÉSUMÉ

Il était une fois‚ une maman qui devait faire une course‚ et qui donna l’instruction à ses 3 enfants de n’ouvrir à personne. A son retour‚ pas de chance‚ elle se rendit compte qu’elle avait oublié sa clé. Ni le petit‚ ni le moyen‚ ni le grand‚ n’accepta de lui ouvrir la porte ! Maman eût beau présenter sa main par la boîte aux lettres‚ tambouriner à la porte‚ supplier…

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTEUR
Isabelle Flas
Auteur de La clé

Née le 17 mars 1977 à Verviers

Graduat de bibliothécaire-documentaliste, Liège

Les histoires des autres font partie de mon quotidien de bibliothécaire. L’écriture est en mode loisir : à ce jour, deux projets ont abouti jusqu’à l’édition. Je ne désespère pas d’en mener d’autres à leur terme. Mes histoires se passent généralement en pleine campagne. Elles se nourrissent du quotidien, des contes traditionnels et sont épicées d’humour.

Annick Masson
Illustrateur de La clé

Née le 26 avril 1969 à Moresnet.

Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège.

L'illustration d'albums était pour moi un rêve d'enfant. Aujourd'hui, c'est devenu réalité et j'adore ça ! J'aime illustrer des histoires où se mêlent émotion et humour. Je travaille à l’aquarelle car cette technique est spontanée et intuitive, cela me correspond bien...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La clé"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Baisers, bises et bisous

Bisous par-ci, bécots par-là, c'est la ronde des baisers, de la sortie de l'école à…

Abc

Sur chaque page, la lettre étudiée est écrite en majuscule et en minuscule et fait référence à un animal. Elle est également l'initiale des mots d'un petit texte où le mot est repris plusieurs fois, ce qui permet à l'enfant de le mémoriser. Cette méthode permet aux enfants de faire le lien entre la lettre et le son. Pour commencer…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…