La bataille des frontières. Joffre attaque au centre. 22-26 août 1914

RÉSUMÉ

Si la Première Guerre mondiale a duré aussi longtemps, c’est à cause de cette bataille menée en août 1914 en Lorraine et dans l’Ardenne belge, et qu’on appelle la bataille des frontières. Et pourtant, personne, ou presque, ne la connaît. Elle est la plus grande victoire de l’armée allemande de tout le conflit car ses conséquences économiques sont énormes : l’Allemagne met la main sur le riche bassin minier lorrain sans lequel elle n’aurait pu…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Claude DELHEZ

Auteur de La bataille des frontières. Joffre attaque au centre. 22-26 août 1914

Né le 8 janvier 1967 à Arlon.Licencié de l'Université Libre de Bruxelles en 1991 : licence en journaliste et communication; licence européenne en littérature, cinéma et télévision.Collaborateur ponctuel à diverses revues d'histoire : Navires et histoire, Bulletin des Sociétés d'histoire et d'archéologie de la Meuse, Bulletin et annales de l'Institut archéologique du Luxembourg, Cahiers Brunehaut, Familjefuerscher, Gletton, Histoire de guerre, Journées d'études meusiennes, Pays Haut, Revue historique ardennaise, Terre de Neufchâteau, Vae Victis, 14-18, Annales de l'Est, Le Pays Sedanais, Champs de bataille, Tranchées, GBM, Science et Vie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La bataille des frontières. Joffre attaque au centre. 22-26 août 1914"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Voix d'outre-tombe

Les combattants allemands sont au coeur de ce livre, au départ de modestes croix dans…

Porcheresse en Ardenne pendant la guerre 14-18 (Tome II)

2015, l'Europe connaît un afflux de réfugiés sans égal : ces gens fuient la guerre. Leur situation n'est pas sans rappeler celle que les habitants de Porcheresse ont vécue en 1914 et…