Étrange mission que celle confiée à Kogaratsu : un kidnapping ! Mais le loyal samouraï va accepter la tâche quand il va en découvrir le mystérieux commanditaire : la princesse Ishi que Kogaratsu a jadis aimée et qu’il n’a jamais oubliée. L’enfant à kidnapper, Taro, n’est autre que le propre fils de la princesse. Officiellement confié à un riche parent pour veiller à son éducation, il n’est en fait que l’otage, pour raisons économiques, de son oncle Zenjiro.
Un habile subterfuge de Kogaratsu va emmener les hommes de Zenjiro sur une fausse piste et déforcer la garde de l’enfant. C’est le moment que va choisir le héros pour passer à l’action et enlever l’enfant. S’ensuit une impitoyable course poursuite, compliquée par le fait que le gamin libéré n’est pas des plus faciles…
Illustrateur de Kogaratsu (tome 13) : Taro
Un pontificat hors du commun pour cet infatigable pèlerin de la Paix, porteur comme…
Candide ou l’optimisme, de Voltaire, T.1
Candide vivait en toute insouciance au château de Tunder-Ten-Tronch en Westphalie. Mais pour avoir osé poser les yeux sur Cunégonde, la fille du châtelain, il est expulsé de ce petit paradis. Commence pour lui une errance au cours de laquelle il…
Corinne Mayère est une salariée pas très motivée d'Edéf qui décide d'écrire…