Kipjiru 42… 195


RÉSUMÉ

De la gloire à la tombe.
Le champion olympique de marathon est assassiné.
Enquête menée au pas de course dans les arcanes des fédérations, du dopage, des laboratoires étranges, des rites des profondeurs de l’Afrique de l’Est.
De Monaco au Kenya, en passant par Liège, Bruxelles, l’Allemagne, Londres et l’Ouganda, un thriller inclassable qui vous laissera à bout de souffle.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Jean-Marc RIGAUX, Kipjiru 42… 195, Murmure des Soirs, 2020, 413 p., 22 €, ISBN : 978-2-93065-757-8Il suffit d’une page. D’un coup d’œil en surplomb sur l’ouvrage. Et on pressent la magie du grand large :Je cours. Poumons brûlés.J’ai dégringolé la pente rocailleuse, frôlé des squelettes de séneçons géants et les lobélies.Je cours. Je cours dans la caldera. À 4000 mètres.Expirer est une douleur. Jusqu’au dernier souffle.La menace se rapproche. Elle me frôle maintenant. Ils sont là. Tout près. J’entends le roulement de la caillasse. L’écriture et la narration de Jean-Marc Rigaux sont travaillées, tendues. La structure interpelle. Une alternance de chapitres et d’intervalles. Un chapitre 12 à l’entame, un prologue aux…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:marathon - "Kipjiru 42… 195"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )