Juke-Box


RÉSUMÉ

Grâce au juke-box du café de Michel, cette histoire offre un voyage au coeur des différents univers musicaux, de l’opéra à la chorale, sans oublier le jazz ou le hip-hop. Elle illustre l’idée que la musique, en plus d’adoucir les moeurs, révèle les personnalités et rassemble les hommes.
Participation au prix « La petite Fureur » 2008.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
David Merveille
Auteur de Juke-Box

Né le 28 septembre 1968 à Ixelles.

Communication graphique, La Cambre, Bruxelles.

Son goût pour le burlesque, l’observation et le souci du détail le pousse tout naturellement vers l’univers de Jacques Tati, auquel il rend hommage en 2006 en réalisant Le jacquot de Monsieur Hulot aux éditions du Rouergue, un superbe livre jeunesse sans texte, un petit bijou d’humour et de poésie. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2014. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2011.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Juke-Box"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tracpeur

Tracpeur a peur de tout. Un papillon, l'ombre d'un nuage même suffisent à l'effrayer. Mais avec son amie Mimi la Charrette, il rit et voit le monde en rose. Le jour où les choses tournent mal pour Mimi, il découvre qu'il n'est pas celui qu'il croyait. Il déploie des trésors de courage pour la sortir du mauvais pas et…