Journal d'un disparu


RÉSUMÉ

La disparition volontaire : un phénomène planétaire et sans âge qui concernerait des milliers de personnes chaque année. Pour des raisons évidentes, les récits en sont extrêmement rares. Celui-ci est l’un des seuls.

Le cas de Ralf Bouffioux est particulier : si elle fut la conséquence directe d’une période douloureuse à bien des égards, sa fuite a donné naissance à une aventure exceptionnelle. Un tour de l’Europe à vélo, étalé sur quinze mois, au quotidien souvent éprouvant, mais lors duquel la chance fut sa plus grande alliée. Allemagne, Italie, France, Espagne, Portugal… Ralf allait « de ville en ville », trouvant l’hospitalité chez l’habitant. La fin du voyage, médiatisée et digne d’un film hollywoodien, continue à susciter un vif intérêt.

Sa famille le pensait mort. Il est rentré chez lui le jour de la fête des Mères. Ce journal, tenu au jour le jour durant son voyage, lève le voile sur son incroyable aventure et explique son choix de tout quitter du jour au lendemain.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Ralf Bouffioux
Auteur de Journal d'un disparu
Il a fait le tour de l’Europe à vélo. Épatant, mais rien d’extraordinaire. Sauf que…  Ralf Boufioux, 27 ans, habitant de Gesves, avait disparu quinze mois auparavant en laissant à ses proches une lettre d’adieu faisant part de ses pensées suicidaires. Ce journal, tenu au jour le jour durant son voyage, lève le voile sur son incroyable aventure.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Journal d'un disparu"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16371 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bourg d’enfance

Guy Delhasse , à bien des égards, est un baroudeur des lettres belges francophones. On l’a, il s’est,…